Un été au soleil, les bons réflexes pour se protéger.

Il fait beau, il fait chaud et le soleil brille, nous avons tous envie de profiter de ce beau temps, il est propice au ballade, au déjeuner en terrasse et au séance de bronzage sur la plage! Le soleil, une fois qu’il est là nous ne voulons plus qu’il s’en aille.

Mais nous savons tous qu’il peut être très dangereux, il faut donc se protéger et bien se protéger, même si nous sommes tous concernés par les dangers du soleil, la peau de nos enfants est quand à elle plus sensible que celle des adultes, leurs peau est plus fine que la notre et son système pigmentaire n’est pas encore suffisamment développé, le fait de protéger dès le plus jeune âge la peau de nos enfants et ce tout au long de sa vie, permet de minimaliser le risque de mélanome (cancer de la peau).

Les bons gestes :

Tout d’abord évitez au maximum de sortir lorsque le soleil est à son paroxysme c’est à dire en entre 12h et 16h, il est donc préférable de sortir avec son tout-petit avant 11h et après 16h.

Nous avons chaud et pour remédier à cela nous nous habillons de façon beaucoup plus légère, les petites robes, les jupes et débardeurs sont de sortis, ce qui laisse des parties de notre corps éxposé directement au soleil, donc crème solaire oblige, et si elle n’est encore en votre possession « courez en acheter ».

Comment choisir sa crème solaire!

Il est important de connaitre son phototype de peau ainsi que ces caractéristique afin de bien choisir son indice de protection solaire, voici un tableau pour vous y aider :

tableau-phototype-1[1]

Avant de sortir bien évidement je m’étale de la crème solaire sur les zones visible du corps et je la glisse dans mon sac à main, sachez que je peux dégainer ma crème solaire à tout moments!

Le chapeau ou la casquette est indispensable et joue un rôle très important, afin d’éviter une insolation ou des maux de tête elle est soit dans mon sac ou sur la tête lors de longue exposition au soleil ou de fort moment d’ensoleillement comme vers midi!

Mes lunettes de soleil en été je ne peux pas les oublier, il m’arrive même de les mettres le matin en me réveillant, la lumière est tellement forte que cela m’éblouis voir me fait pleurer, je ne vous souhaite pas d’avoir ce soucis mais sachez qu’il est nécessaire de protéger nos yeux aux rayons ultraviolet (UVA et UVB), les infrarouges,  et la lumière bleue peuvent causer des dommages oculaires et ce rayonnement est décuplé à proximité de surface brillante ( sable, eau, neige)!

Profitons de se soleil, de ses ballades en bord de plage, de ces resto en terrasse, de ces moments de détente et de bronzette sur la plage en évitant les coup de soleil et pour cela la prévention est le meilleur remède, alors les mots d’ordres sont crème solaire, casquette, lunette et bouteille d’eau!

Rappelez vous également que les vêtement sont souvent le meilleur moyen de se protéger alors n’hésitons pas à laisser le tee shirt à notre bout de choux qui s’amuse à construire son château de sable sous le parasol!!!

Bonne été à vous et bonne vacances!!!  Revenez tout beau, tout bronzé et en bonne santé!

A très vite Bisous..

Noëlie

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Un été au soleil, les bons réflexes pour se protéger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s